Quantcast
Channel: nak.org: Dernières nouvelles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 120

Fusion prochaine de deux champs d’activité d’apôtre de district

$
0
0

Zurich. À l’issue du service divin du dimanche 13.12.2020, le président international de l’Église, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider, a annoncé le projet de fusion de deux champs d’activité d’apôtre de district. La date prévue pour cette fusion aura lieu au cours de l’année 2022.

Les deux champs d’activité d’apôtre de district de Berlin-Brandebourg et d’Allemagne nord-orientale fusionneront au cours de l’année 2022. C’est ce qu’a annoncé l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider hier à Zurich. Le service divin, qui a été transmis dans l’ensemble du champ d’activité de l’apôtre de district Wolfgang Nadolny via satellite et YouTube, avait initialement été prévu dans la communauté de Spreewald/Lübben. Toutefois, les restrictions liées à la pandémie du coronavirus ont rendu un voyage de l’apôtre-patriarche impossible. Un peu de l’ambiance est-allemande et est-européenne a néanmoins pu être rendue grâce à des enregistrements musicaux, au cours du service divin, d’un chœur russe et du chœur de la Maîtrise de Berlin.

Un temps pour tout

« Un temps pour tout », est-il dit déjà en Ecclésiaste, au chapitre 3, a souligné l’apôtre-patriarche lors de sa courte explication au sujet de la fusion. En 2021, l’apôtre Klaus Katens, qui a déjà atteint l’âge de 65 ans, sera admis à la retraite. Et l’apôtre de district Wolfgang Nadolny aura 65 ans en mai 2021. Il est donc grand temps de prendre certaines décisions concernant l’avenir.

Un grand champ d’activité d’apôtre de district va être créé

Il est prévu de fusionner les deux champs d’activité d’apôtre de district de Berlin-Brandebourg et d’Allemagne nord-orientale au cours de l’année 2022. Il est nécessaire de prévoir un délai suffisant pour garantir une bonne transition, a souligné l’apôtre-patriarche. Il a ainsi fait référence aux bonnes expériences issues des fusions déjà effectuées d’autres champs d’activité d’apôtre de district. Et l’objectif était toujours d’harmoniser les multiples processus de travail au sein des administrations avant la fusion juridique proprement dite. Ce sera également le cas cette fois-ci, afin de permettre une transition en douceur, s’est exprimé le primat de l’Église.

Des fusions en Allemagne, en Europe et en Asie

Sur la carte allemande, l’Église territoriale allemande de Berlin-Brandebourg est déjà presqu’entièrement entourée par l’Église territoriale d’Allemagne nord-orientale. Sur le territoire allemand, elle comprend les États fédéraux de Brême, Hambourg, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Basse-Saxe, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein et Thuringe.

En-dehors des frontières allemandes, l’Église de Berlin dessert de nombreuses autres communautés d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Ainsi, le nouveau champ d’activité d’apôtre de district, qui sera sous la responsabilité de l’apôtre de district Rüdiger Krause, comprendra au total 21 Églises territoriales autonomes avec plus de 100 000 membres, répartis dans un peu moins de 500 communautés. En Europe du Nord et de l’Est, ce sont les communautés au Danemark, en Estonie, sur les îles Féroé, en Finlande, au Groënland, en Irlande, en Islande, en Allemagne nord-orientale, en Norvège, en Pologne, en Suède et au Royaume Uni / Irlande du Nord. En Europe de l’Est et dans d’autres pays d’Asie centrale, ce sont les communautés en Biélorussie, à Berlin-Brandebourg, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Mongolie, en Russie, au Tadjikistan, au Turkménistan et en Ouzbékistan.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 120

Latest Images

Trending Articles





Latest Images